tools-for-motivation-5a2EONhX27o-unsplas

Virginie est graphiste indépendante spécialisée dans le domaine de l’édition de beaux livres. Elle aime être le maillon d’une chaîne, faire partie d’une équipe…

Depuis 6 ans qu’elle s’est installée

à Sèvres, elle s’est impliquée

localement et sa vie s’est enrichie de belles rencontres.

« De ces rencontres est né notre collectif, l’envie de co-créer, de partager, d’inventer et de vivre une nouvelle aventure humaine et professionnelle collective. »

Mélange de perfectionnisme et 

de sensibilité, Virginie fait souvent confiance à son intuition pour se lancer dans l’inconnu avec enthousiasme.

Virginie
Greuzat
Virginie
Greuzat

Astrid est designer. Grâce à ses multiples expériences professionnelles, depuis la création d’identité visuelle, jusqu'à la conception d’espaces recevant du public, en passant par le dessin de mobilier, elle aborde le design éthique en transversalité. Créative engagée et formée à la permaculture, elle propose le design comme outil de transformation écologique. Sa force est de véhiculer du sens, d’attribuer de la résilience, de faire des choix justes, et d’apporter de la poésie aux créations.
Elle a à cœur de participer au développement d’un micro-cosmos novateur valorisant la culture locale, le lien social et l’économie circulaire.

Astrid
Arnaud
Astrid
Arnaud

Issue d'une formation en sciences politiques, Mathilde est actuellement consultante en innovations organisationnelles et spatiales :

elle accompagne des entreprises et

des collectivités dans leurs projets de transformation, en s’appuyant sur le travail collaboratif et sur la réflexion collective. Elle aime découvrir des gens nouveaux, des lieux différents, des expériences inspirantes… et a plaisir à partager de bons moments avec son entourage, de préférence autour d’un bon repas. Installée à Sèvres depuis 4 ans, elle s’est embarquée dans ce projet de tiers-lieu avec la fougue et l’engagement qui la caractérisent.

Mathilde
Dulioust
Mathilde
Dulioust

Claire a vu du pays, de Rennes à Toulouse en passant par Saint-Étienne, de la Chine à la Grande-Bretagne… et c’est à Sèvres qu’elle a choisi de poser ses valises il y a 5 ans.

Commerciale indépendante, elle a 

essentiellement collaboré avec de petites entreprises françaises dans des secteurs innovants. Elle en a gardé le goût

du défi et un irrépressible besoin d’action.

Mère de trois enfants, elle est toujours

à la recherche du lieu de travail idéal qui garantirait l’équilibre parfait entre activité professionnelle et famille. « Et s’il n’existe pas, il n’y a qu’à l’inventer ! »

Et il sera central, super connecté, super confortable, avec du bon café et plein de gens à rencontrer !

Claire
Delmau
Claire
Delmau

Véronique a grandi à Sèvres où elle est revenue s’installer il y a quelques années.
Après des études supérieures de lettres et d’allemand, elle travaille aujourd’hui dans la production de spectacles vivants. Pour elle, la création d’un tiers-lieu

n’est pas sans rapport avec la création artistique.
« Il s’agit dans les deux cas de questionner les schémas existants,

de se donner la liberté d’imaginer d’autres modèles pour le monde

de demain. »
Sociable, observatrice et
non dépourvue d’humour, elle aime provoquer les rencontres, sources d’échanges et génératrices de surprises à l’infini.

Véronique
Mensch
Véronique
Mensch
Véronique
Mensch
Caroline
Ladous
Claire
Delmau
Virginie.png
Alexandra.png
Claire.png
Astrid.png
Mathilde.png
Veronique.png

Alexandra est coach et formatrice. Elle a fondé son cabinet il y a 4 ans avec l’ambition de contribuer à réenchanter le monde du travail. Formée à la psychologie positive appliquée au monde du travail, elle intervient aussi bien auprès des entreprises au travers d’ateliers et de formation, que des individus, via des coaching et bilans de compétences nouvelle génération.

Sa citation favorite, « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie. » Confucius.
Avec toute l’énergie positive qui la caractérise, sa motivation est d’offrir aux Sévriens un lieu de travail certes, mais surtout de partage.

Alexandra
Khalloufi
Alexandra
Khalloufi