Rechercher

Nouveaux partenariats structurants



Avant l’été, nous avons eu l’opportunité de déposer des dossiers de demande de subvention pour la construction de partenariats avec la Caisse d’allocations familiales des Hauts-de-Seine (Caf 92) d’une part et la Région Île-de-France d’autre part. Nous avons été ravies d’apprendre en octobre que ces deux institutions allaient nous apporter leur soutien !


Le partenariat avec la Caf 92 s’inscrit dans le cadre de l’axe « appui aux démarches innovantes » du « fonds publics et territoires » géré par la branche famille de la Sécurité sociale. Le soutien de la Caf, qui prend effet dès cette année, constitue un véritable levier pour l’animation et l’ancrage local de la démarche à Sèvres et permet de poser les bases du modèle économique du futur lieu.


Le partenariat avec la Région s’inscrit dans le cadre du soutien au développement des tiers-lieux franciliens. La commission régionale, réunie le 17 octobre dernier, s'est prononcée favorablement à l'octroi d'une aide pour l'investissement dans les travaux d'aménagement du tiers-lieu pour Sèvres prévus courant 2020. En tout ce sont 30 projets très différents qui ont été soutenus pour une aide globale de 2,8 millions d’euros, dont 3 situés dans l'ouest parisien. Leur point commun : répondre aux enjeux de maillage régional, de développement du télétravail et de soutien aux entrepreneurs. Nos petits « plus » : l'ancrage territorial et la création d'une communauté en amont de l'ouverture du lieu.

Ce sont donc deux nouveaux partenariats structurants qui s'ouvrent et la reconnaissance du futur lieu comme acteur de l’animation de la vie locale, d’une part, et comme partie intégrante du réseau des tiers-lieux franciliens, d’autre part.



28 vues
Nous contacter

Vous voulez suivre le projet ?
Vous voulez y participer ?
Vous avez des questions ?
Laissez-nous un message !

​​

bonjour@tiers-lieu-sevres.fr

  • Facebook

© 2019, tous droits réservés. Photographies par Unsplash. Icônes réalisée par Freepik sur Flaticon.